Quelques records du plus grand nombre de vols en une journée durant le cours de débutant

En juillet 2004, avec 34 vols, Marc Mourre, de Gatineau, a détenu le record du plus grand nombre de vols en une seule journée, effectués par un élève lors de sa formation à l'école Paramotion, qui existait alors à l'Ile Perrot, Québec, Canada.
 
Marc Mourre avait entendu parler du record du plus grand nombre de vols en une seule journée effectué par nos élèves.  

La météo était excellente jour-là, et alors qu'il était en cours avancé, notre élève de Gatineau nous a informé de son intention de battre le record de 25 vols en une  journée qui avait été effectué à notre école en Floride par Ken Wallington, du Maine. 

Marc étant un gars fort dynamique et en grande forme physique; pourquoi pas? 

Avec le soutien d'Éric Dufour et des instructeurs de chez Paramotion; Patrick Fugère, Maxime Ladouceur et Sébastien Cayer, notre élève s'est mis à effectuer une série de petits vols et une fois rendu à 26 vols, non content de battre le record de 25, il a continué et s'est ainsi rendu jusqu'a 34 !
              Éric Dufour, fier du record de Marc Mourre

 

Tout d'abord, il y avait eu en 2000, Tom Swezey, du Colorado, qui avait effectué 10 vols en une seule journée à notre école Paratour.

February 2011 at Paratour
Mike Appel
Photo de Johanne Savignac

 

En 2001, Gilles Roger, de France, qui avait effectué 12 vols en une belle journée à notre école Paratour au Québec, et un 14 juillet en plus. 

En 2003, Diane Colvin de la Floride, a elle aussi effectué 12 vols en une belle journée douce et nuageuse à notre école Fly-by Ranch, en Floride.  Cliquez ici pour voir le vidéo.

En mai 2005, Ken Wallington, du Maine, un jeune homme de 47 ans en pleine forme, a effectué 25 vols en une seule journée, durant son cours de débutant, à notre école Fly-By Ranch en Floride.  En passant, en une semaine de cours, Ken a terminé sa formation avec 51 vols.    

C'est maintenant, Michael Appel, de la Caroline du Nord, qui, depuis février 2011, détient le dernier record avec 35 vols en une seule journée.  Il a d'ailleurs terminé son cours d'une durée de 13 jours avec 102 vols.  

Il faut mentionner que Michael était jeune et en super forme et aussi  instructeur de Deltaplane à Kitty Hawk, en Caroline du Nord.


Veuillez noter que
ces records on tous été effectués en décollage à pied,  guidés par radio par l'instructeur et que chez Paratour, un vol comprend un gonflage de la voile déjà placée au sol, ainsi qu'un attéro avec voile redéposée au sol.